assurance pret

ASSURANCE
PRET

assurance pret

Choisissez une assurance prêt protectrice en cas de décès ou perte d’emploi

ASSURANCE
CREDIT

assurance credit

Souscrivez rapidement à la bonne assurance crédit en comparant en ligne

ASSURANCE
CREDIT IMMOBILIER

assurance credit immobilier

Diminuez le coût d’achat de votre logement en renégociant votre assurance

TAUX ASSURANCE
PRET IMMOBILIER

taux assurance pret immobilier

Bénéficiez du taux le plus bas pour votre assurance prêt immobilier, en 1 clic

Guide de l'assurance :

Pourquoi décider de souscrire une assurance pour vos crédits ?

Dans notre vie, il est fréquent d’avoir recours à des crédits ou des prêts immobiliers pour financer de nouveaux projets ou de nouveaux investissements. Ce type de crédits vous permet d’accéder à des fonds supplémentaires immédiatement grâce à l’aide d’une banque et ceci, contre la promesse d’un remboursement échelonné dans le temps et soumis à des intérêts sur le capital. Tous les éléments concernant le prêt (durée, taux d’intérêt, mensualité, etc.) sont définis avant sa signature et ne peuvent être modifiés qu’en cas de renégociation ou de rachat de crédits.
Souscrire un prêt immobilier vous engage à son remboursement, en toutes conditions. C’est pour cela que certaines banques sont plus ou moins frileuses à prêter de l’argent à des clients considérés comme « dangereux ». Pour résoudre ces problèmes entre banque et emprunteur, il existe des assurances afin de protéger à la fois les emprunteurs et les prêteurs. Sans ça, si vous ne pouvez plus payer et rembourser vos mensualités, vos biens et possessions pourraient être saisis. Une situation que l’on souhaiterait éviter à tout prix, n’est-ce pas ?
Les assurances crédits permettent donc de protéger toutes les parties du contrat, y compris la compagnie d’assurance elle-même. L’assurance, auprès de laquelle vous décidez de souscrire un contrat, remboursera directement l’établissement bancaire prêteur en cas d’impossibilité de payer vos mensualités.

Comment fonctionne les assurances crédit ?

Avant d’avoir systématiquement recours à une assurance pour vos crédits, il peut être important de mieux considérer la décision du crédit, en prenant en compte tous les éléments. Pour cela, voici un petit guide et quelques conseils qui vous permettront de prendre les meilleures décisions en termes de crédits.

Comment souscrire le bon crédit ?

Lors de la décision d’accord ou non d’un prêt à un client, la banque considère plusieurs éléments importants : votre besoin et votre projet avant tout, votre capacité de remboursement (calculée selon votre salaire et vos dépenses) et vos antécédents avec l’établissement bancaire en question. Si ces éléments jouent en votre faveur, vous allez pouvoir signer votre prêt et donc bénéficier de cette somme prêtée immédiatement. La contrepartie est bien évidemment pour vous de devoir d’abord payer des intérêts sur le capital emprunté et ensuite de rembourser le fameux capital.

Lors de ces décisions, un chiffre est important pour vous : votre taux d’endettement. Cela correspond au montant de vos dépenses et de vos dettes mensuelles sur le montant de tous vos revenus certains. Celui-ci doit souvent ne pas dépasser le pourcentage de 33%. En deçà, la situation est considérée comme soutenable pour l’emprunteur. Cela vous permet donc d’estimer le montant de la mensualité qui vous permettra de continuer à rembourser au fil du temps et donc de souscrire le crédit le plus favorable à votre situation.

Mais comment se protéger en cas d’incapacité de paiement des mensualités de votre crédit ?

Même si un crédit a été accordé de façon à rester soutenable et de façon à vous permettre de rembourser chaque mois vos mensualités, il peut arriver que des éléments changent au cours du remboursement, particulièrement pour les crédits très longs (10, 15 ans voire plus). Au cours de ces longues années, les causes d’une incapacité de remboursement peuvent donc être variées : licenciement, diminution du pouvoir d’achat, agrandissement du foyer, décès, accident, etc… Toutes ces situations peuvent amener à une insolvabilité et posent donc des problèmes en termes de remboursement de votre crédit.

Pour éviter ce type de situation, il existe des assurances visant à vous protéger, vous mais également l’établissement bancaire. Une assurance-crédit protège les emprunteurs à rembourser à leur place leur(s) crédit(s) grâce à l’ensemble des mensualités payées jusqu’à la date de l’insolvabilité. L’assurance envoie donc ensuite à l’établissement bancaire un montant équivalent au capital restant dû du crédit. La banque est ainsi remboursée et vous, vous bénéficiez de l’annulation de votre dette. Une solution à priori gagnant-gagnant !

Mais bien évidemment, afin de s’engager à payer pour vous, l’assurance doit recevoir chaque mois une somme pour garantir le remboursement de votre crédit. Souscrire une assurance-crédit augmente donc le coût de votre crédit et le montant de vos mensualités, chaque mois, ce qui peut rendre le paiement du crédit un peu plus difficile. Ce montant est calculé selon des éléments qui vous sont propres : votre âge, votre état de santé, vos revenus et donc votre niveau de risque en tant qu’emprunteur.

Les assurances groupes ou assurances indépendantes, qu’est-ce que c’est ?

Lors de la souscription de votre crédit ou prêt, vous pouvez donc souscrire également une assurance-crédit. L’assurance-crédit implique ainsi trois parties au contrat : le prêteur (c’est-à-dire souvent l’établissement bancaire), l’emprunteur (vous et vos co-emprunteurs dans le cas d’un emprunt commun) et la compagnie d’assurance.

Il est très fort probable que votre établissement prêteur vous propose sa propre société d’assurance pour ce contrat : on parle alors « d’assurance groupe » puisqu’elle appartient directement à la banque. Cela permet de faciliter les rapports, les échanges et les interactions tout au long du processus du crédit puisque souvent, vos deux interlocuteurs (bancaires et d’assurances) sont eux-mêmes directement en relation.

Autrement, vous pouvez avoir recours à des compagnies d’assurance indépendantes plus classiques. Selon les lois de protection du consommateur (Lois Lagarde et Hamon), vous pouvez librement choisir avec quelle compagnie d’assurance vous préférez souscrire votre contrat. Si les conditions d’assurance et les garanties sont équivalentes, vous pouvez aussi bien choisir l’assurance groupe de votre emprunteur comme celle d’une compagnie indépendante. Notre site va donc vous permettre de comparer facilement les différentes assurances afin de voir laquelle vous serez le plus profitable et le plus avantageux.

Les assurances, peu importe leur souscripteur et leur forme, s’engagent donc à rembourser la banque en cas d’incapacité de paiement pouvant être liée à un décès, un accident, un changement de situation (perte d’emploi, par exemple). A partir du moment où votre insolvabilité est déclarée, l’assurance va tout simplement racheter et rembourser votre crédit à l’avance à l’établissement bancaire.

Durant la première année de votre remboursement de crédit, sachez que vous avez également le droit de changer librement d’assurance.

Comparer vos offres d’assurance credit en ligne !

Pourquoi comparer les devis d’assurance-crédit ?

Vous avez été convaincu et vous souhaitez vous protéger en cas d’impossibilité de paiement de vos mensualités de crédits ? Avoir envie de souscrire une assurance est une première étape, il ne vous reste maintenant plus qu’à déterminer laquelle aura vos faveurs. Parce que nous comprenons que votre temps soit essentiel, nous avons décidé de vous aider dans cette démarche et de vous faire gagner un temps considérable.

Après vous avoir permis de comprendre les tenants et aboutissants d’une assurance de crédit en ligne, nous allons maintenant vous aider dans le choix dans la bonne assurance au seine de la bonne compagnie d’assurance, simplement. Grâce à notre comparateur d’assurance credit en ligne d’assurances, vous allez pouvoir recevoir plusieurs devis d’assurance et déterminer celui qui vous correspond le plus.

Comparez maintenant en 3 minutes !

Pour comparer facilement vos différents devis d’assurance, vous devez simplement remplir le questionnaire grâce au lien en bas de cette page. Ce formulaire, rempli en seulement 3 minutes, nous permettra de comprendre vos besoins, vos attentes et vos envies concernant la formule d’assurance crédit. Cela nous permet ensuite d’analyser au mieux votre profil et votre situation pour choisir les meilleurs contrats possibles pour vous.

En plus d’être rapide, c’est totalement à votre avantage de nous communiquer ces quelques informations pour que l’on puisse vous aider au maximum. C’est pourquoi nous vous demandons de faire bien attention à l’exactitude et à la précision de vos réponses car celles-ci sont déterminantes dans la suite de la procédure. Nous pouvons ainsi vous garantir de vous proposer les offres les plus adéquates et les plus pertinentes à votre situation actuelle.

Non seulement comparer est rapide et vous fait donc gagner un temps considérable, cette démarche est également totalement gratuite : aucun frais ne vous sera facturé pour ce service de comparaison, nous vous proposons simplement de vous simplifier la vie. Cette démarche est également totalement sans engagement puisque comparer les devis d’assurance ne vous oblige en rien à effectivement souscrire un tel contrat en suivant.

Comparer c’est donc une solution simple, rapide, totalement gratuite et 100% sans engagement. Tous les avantages sont réunis pour vous faire gagner du temps et vous proposer une solution idéale. N’hésitez donc pas à saisir cette occasion et à bénéficier gratuitement de la comparaison des meilleures offres d’assurances de crédits. Comparer vous permet de comprendre le marché et les tarifs en vigueur avant de passer à toute étape suivante de votre recherche et ainsi de partir sur de bonnes bases pour votre décision à venir. En plus, tous les éléments que vous nous fournissez servent à vous garantir des solutions adaptées à vos besoins et situations.

En bref, comparer, cela vous permet de bénéficier des meilleures taux d’assurance credit !